Dimanche 12 Septembre 2021, alors qu’il était très attendu sur la scène du festival de Musiques Urbaines d’Anoumabo, le chanteur Congolais Koffi Olomidé a posé un acte qui a choqué les spectateurs.
Vingt minutes après sa montée sur scène, il interrompt son spectacle, laissant ses fans dans l’étonnement. Ce comportement a été déploré par les nombreux mélomanes qui l’attendaient impatiemment.
Même si certains internautes ironisent en affirmant que c’était le style d’Ariel Sheney qui a fait quitter le Mopao de la scène, pour d’autres, son acte est une insulte envers la nation.

Dans une publication sur Facebook, un internaute a sérieusement taclé l’artiste congolais.
En premier lieu, l’internaute a taclé tous ces mélomanes qui ont essayé de justifier le geste de Koffi Olomidé. Ensuite, il a invité l’artiste à s’excuser afin d’apaiser le cœur des fans qu’il a blessés.
« Il n’aurait pas dû le faire. Il devrait jouer ne serait-ce que pour le respect du public qui l’attendait. Je suis désolé quand je vois des gens dire qu’on devrait faire jouer Koffi Olomidé avant les autres.
Je suis écœuré quand je vois des frères dire qu’il a raison de quitter la scène. Il n’a pas raison ! Il a manqué de respect à son public et à l’organisation.
Koffi Olomidé savait qu’il devait jouer à cette heure. Il en était informé. S’il voulait jouer, il l’aurait fait sans scandale.
Il peut reprocher à ses petits frères de n’avoir pas été présents lors de sa prestation et leur dire en interne qu’il n’est pas content, je suis entièrement d’accord. Mais quitter la scène sous prétexte qu’il a joué tard, c’est de la mauvaise foi. Et Koffi Olomidé gagnerait à s’excuser à toute la nation et prôner la réconciliation vraie.
S’il n’est pas prêt à le faire, qu’il arrête de prendre l’argent des gens et venir manquer de respect à son public de la sorte. C’est totalement inadmissible ! Ce n’est pas ainsi qu’on démontre son professionnalisme. », s’est exprimé l’internaute.