Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Koffi Olomide fait une sévère mise en garde : « désormais, qu’aucun ministre de mon pays ne touche à l’argent…»

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Reçu dans l’émission « Addy Loba TV » ce dimanche 13 février, l’artiste musicien et patron du groupe musical Quartier Latin International, Koffi Olomide a fait une proposition au gouvernement congolais pour barrer la route aux détourneurs des deniers publics.

A la question de savoir pourquoi affiche-t-il aujourd’hui une forte ambition politique et qu’est-ce qu’il ferait si demain, il devenait une autorité ? D’autant plus que plusieurs ministres détournent les fonds de l’Etat congolais, ferait-il la même chose ?

A ces questions, le Quadra koraman a fait savoir que pour éviter le détournement dans différents ministères en RDC, la meilleure façon de faire, ce serait que le gouvernement puisse directement verser de l’argent dans les comptes des sociétés coréennes ou japonaises qui gagnent le marché de construction des écoles, des routes, des hôpitaux, etc.

« Pour moi, désormais qu’aucun ministre de mon pays ne touche à l’argent pour la construction des infrastructures, puisqu’ils sont allergiques en matière d’argent. 

Les autorités peuvent se confier aux coréens pour construire des hôpitaux modernes dans les normes et aussi rapidement. Donc, à ce moment-là, le trésor public devrait directement verser de l’argent dans les comptes de ces sociétés », suggère le Grand Mopao.

Signalons que Papa Rappa s’est toujours intéressé à la politique depuis un bon moment pour faire changer les choses dans son pays, la RDC. 

Il est actuellement cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti politique cher à Bahati Lukwebo, président du Sénat/RDC.