Koffi Olomide : la star fait une grande annonce (vidéo)

En dehors de sa casquette d’artiste, Koffi Olomide s’affiche quelques fois en libre-penseur et idéologue producteur.

Très peu présent sur la scène politique bien qu’ayant adhéré récemment à un nouveau parti politique, le grand Mopao a fait la rencontre du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique de la RDC ce jeudi 23 septembre. 

Après leur échange, l’artiste s’est exprimé face aux caméras et s’est présenté comme défenseur des professeurs, moniteurs et enseignants voire des élèves qu’il estime fonctionner dans des conditions déplorables. 

Dans sa démarche, il a plaidé pour une prise en charge adéquate des formateurs des élites, voire la construction des bonnes salles de classe.

« Pour qu’un enfant ait une bonne éducation, il faut un bon enseignement et enseignant à l’aise et heureux de transmettre le savoir. 

Un pays dont on néglige l’éducation est un pays mort. Parce que l’avenir de tous les pays, c’est la jeunesse, ce sont nos enfants, tout ce que nous faisons, c’est pour nos enfants… », a-t-il laissé entendre.

Koffi Olomide a également plaidé pour un budget conséquent pour le fonctionnement du ministère dirigé présentement par son avocat. 


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Nécrologie / Côte d’Ivoire :Décès de la vice-présidente de l’Assemblée nationale Andrée Yacée