Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Koffi Olomide : « La violence la plus cruelle et inhumaine (…) »

Crédit photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Invité sur le plateau de TV5 Monde ce samedi 19 juin, l’artiste congolais Koffi Olomide a fait la promotion de son prochain album qu’il prépare depuis 3 ans et sur lequel sont annoncés plusieurs collaborations dont Davido et Tiwa Savage.

A la question : « Les violences liées à la guerre qui se passent à l’est de la RDC, est-ce que c’est une situation à laquelle vous pensez régulièrement, qui vous touche ? », le Grand Mapao a lâché ses vérités.

« Vous savez ? La violence la plus cruelle et inhumaine, c’est celle qui consiste à ignorer les peuples, c’est-à-dire à ne rien faire pour soulager les souffrances des populations. (…) Comment voulez-vous que dans un pays où il y a tout (l’or, le diamant, etc…), il n’y a personne qui a le sourire, tout le monde se plaint », s’est-il interrogé.

« C’est la cas du Congo et maintenant il y a le Covid. Nous apprenons chaque jour qu’il y a des politiciens qui se mettent plein la poche, non seulement, il y a des gens qui perçoivent des salaires pour ne rien faire. Cette violence est plus cruelle que les guerres, parce que les guerres on sait d’où viennent les tirs de canons, mais dans la nuit avec des subtilités, des opérations bancaires, il y a en qui vivent comme s’ils n’étaient pas du même pays que les gens qui pleurent » , a laissé entendre Koffi Olomide.