Koffi Olomide réagit à la candidature d’Alassane Ouattara : « Tout en étant démocrate, on devrait… »

Crédit photo : Congoquotidien.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

À quelques jours de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, Koffi Olomide réagit à la candidature d’Alassane Ouattara, en lice pour briguer un quatrième mandat à la magistrature suprême. L’annonce de candidature du président sortant ivoirien avait notamment été diversement commentée, autant pas la population que par différents acteurs politiques ivoiriens. Dans ce contexte particulièrement ambigu, Alassane Ouattara peut toutefois toujours compter sur le soutien de Koffi Olomide.

En effet, dans une vidéo publiée sur la toile et largement relayée par différentes sources locales, le Grand Mopao s’est dit favorable à la candidature du président ADO(Alassane Dramane Ouattara). Une position qu’il a justifiée par le fait que de nombreux progrès ont été constatés ces dernières années en Côte d’Ivoire, dans différents secteurs, et qui ne résulteraient que des immenses efforts fournis par le président en exercice.

Dans son intervention, le chanteur congolais a aussi rappelé la nécessité de permettre aux présidents africains d’aller au bout de leurs projets, et ce, même s’ils étaient contraints de prendre à contre-pieds, les règles préétablies.

Et en ce qui concerne le cas ADO, le patron du « Quartier Latin » a assuré que le président ivoirien dirige un projet qui se matérialise déjà selon lui, et qui aurait permis à la Côte d’Ivoire de se démarquer comme l’un des pays africains à fort potentiel.

« Vous avez laissé vos empreintes dans la Côte d’Ivoire comme personne »

« Excellence Alassane Ouattara, tout le respect pour ce que vous êtes et pour ce que vous avez fait, pour ce que vous continuez de faire pour notre pays, la Côte d’Ivoire. Je m’appelle Koffi Olomide, permettez-moi, Excellence de vous dire merci et félicitations pour cette œuvre immense« , a d’abord déclaré la star de la Rumba dans sa vidéo.

« Vous avez laissé vos empreintes dans la Côte d’Ivoire comme personne. Vous avez reconstruit la Nation. Les Ivoiriens aujourd’hui, bombent le torse. Ils sont fiers partout dans le monde de dire qu’ils sont Ivoiriens. Moi, je soutiens votre candidature. Quand bien même, qu’il y a la démocratie où le nombre de mandats est limité, nous nous sommes en Afrique. Nous sommes des Africains, avec nos problèmes, avec nos spécificités« , a-t-il souligné.

Et de poursuivre : « Moi, je pense que tout en étant démocrate, on devrait accepter et concevoir qu’une autorité reste à son travail quand il le fait bien, quand il est compétent (…) Celui qui parle est l’un de vos lieutenants. J’ai plus d’une raison(de l’être ndlr)« .

Il a conclu sa vidéo en tendant la perche au président ivoirien, sollicitant une éventuelle invitation durant laquelle il s’attellera à lui chanter des louanges.

« À tout moment, moi je suis prêt à venir vous le dire, très haut et très fort. Ne faisons pas d’erreurs, continuons avec Alassane Ouattara, papa ADO« , a-t-il conclu.

Un autre artiste avant Koffi Olomide, notamment Sidiki Diabaté, a lui aussi apporté son soutien au président ivoirien, lui dédiant d’ailleurs une chanson.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp