Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Koffi Olomide sur le FEMUA : “les conditions de voyage de mon équipe…”, la star vide son sac

Crédit photo : M

Facebook
Twitter
WhatsApp

Sous le feu des critiques après avoir quitté la scène du Festival de musique d’Anoumabo (FEMUA) après une prestation de 35 minutes, Koffi Olomide ne se retient plus.

Pour l’avoir lynché dans ses colonnes, le magazine jeune Afrique a par la suite publié le droit de réponse du grand Mopao. L’artiste congolais, avant de lever le voile, a fait les éloges du festival.

« Le Femua est un événement culturel majeur pour l’Afrique et pour la promotion des musiques africaines sur le continent et pour les diasporas. J’ai toujours pris plaisir à y participer et toujours vécu comme un honneur d’y être convié au fil de mes années de carrière.

Cependant, cette édition n’a pas eu la même saveur… Dès les prémices, de nombreux problèmes sont apparus. D’abord, d’ordre budgétaire. J’ignore les raisons de ces coupes, mais les conditions de voyage de mon équipe s’en sont ressenties. Puis, d’ordre logistique, ce qui a conduit à cette situation qu’on a choisi d’ériger en polémique », a lâché le père de Didistone.

Mea culpa !

Malgré les tacles subis sur les réseaux sociaux, le maître de double demeure a tenu à particulièrement présenter ses excuses à ses fans.

« J’ai vécu cet épisode comme un manque de considération envers ma personne, mes musiciens, et en particulier envers mes fans qui en ont fait les frais. Ils sont les seuls à qui j’adresse mes excuses, bien qu’on ait choisi de me jeter en pâture. »

Nullement découragé, le king de la rumba congolaise a fait une grande promesse aux Ivoiriens.

« Cette affaire n’en est pas une mais je vous devais ma version. Abidjan, nous aurons d’autres rendez-vous. Vive la musique et vive l’Afrique. Rendez-vous le 27 novembre à Paris, pour ceux qui pourront y être, afin de partager cette passion que nous avons en commun depuis le début » , a-t-il fait savoir sans manquer d’encourager malgré tout les organisateurs de l’événement.

« Je tiens toutefois à saluer la détermination des organisateurs qui, en dépit de ces lacunes, ont fait le maximum pour maintenir le festival. »

Avec Mbote