Le magazine Voici a publié, ce 27 janvier, une enquête sur Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta.
Dans celle-ci, plusieurs femmes journalistes qui sont passées par TF1 et qui ont travaillé avec lui, ont témoigné.
Parmi ces dernières, il y a notamment Charlotte Namura-Guizonne, Anne-Laure Bonnet ou encore Marion Jollès Grosjean.
Charlotte Namura-Guizonne a témoigné que lors d’une coupure pub pendant la coupe du monde 2018, Denis Brogniart lui aurait adressé des propos désobligeants.
“Une m3rde, tout juste bonne à sourire”, aurait-il dit.
Et ce, parce que la journaliste avait hésité lorsqu’elle avait posé une question aux téléspectateurs pour les jeux concours.
Namura-Guizonne a déclaré s’être sentie “insultée et humiliée”.
De son côté, Anne-Laure Bonnet décrit Denis Brogniart comme étant quelqu’un de “Faible avec les puissants et puissant avec les faibles”.
Marion Jollès Grosjean déclare, quant à elle, qu’avoir travaillé avec le présentateur de Koh-Lanta avait été le pire souvenir de sa carrière.
Et ça ne s’arrête pas là. Un responsable syndical de TF1 a également confié que Denis Brogniart demeurait réputé pour ses excès de colère humiliante en public. Et ce surtout auprès des femmes.
Enfin, le magazine Voici a contacté le présentateur qui a reconnu ces excès de colère. Il s’est aussi excusé en expliquant que rien ne justifiait son comportement.
Il est donc clair que l’émission Koh-Lanta, même si elle aurait pu connaître quelques inquiétudes à la suite de ces accusations, ne devrait pas avoir de problème à être toujours produite.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.