L’humanité traverse une crise sanitaire à cause de la pandémie du nouveau coronavirus. Au Togo, comme dans bien d’autres pays les écoles et les universités ont été fermées. Face à cette situation, beaucoup se demandent si les écoles rouvriront au terme des 3 semaines prévues par le gouvernement ou si nous tendons vers une année blanche ?
En tout cas, au niveau du gouvernement, une année blanche n’est pas envisageable. Le Premier ministre Selom Klassou, face à nos confrères de financialafrik.com, l’a martelé : « Même si pour le moment nous ne savons pas exactement comment cette crise va se dénouer, nous pouvons affirmer que tout est mis en œuvre pour que l’année ne soit pas blanche au Togo. Justement, nous avons instruit les ministres en charge de l’éducation et de la formation professionnelle à ce sujet. Dans le respect des règles de l’état d’urgence sanitaire, plusieurs pistes sont explorées pour que les activités pédagogiques puissent reprendre, à distance, pourquoi pas via les supports numériques, radiophoniques, etc. ».
Par ailleurs, Selom Klassou a invité chaque citoyen à une conscience collective du fléau afin que le pays sorte très vite du danger.