Konnie Touré : l’animatrice donne un précieux conseil aux internautes

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La célèbre animatrice ivoirienne, Konnie Touré, a laissé sur son espace Meta, un précieux conseil aux internautes.

« Tu fais de ton mieux pour marcher droit. Tu t’appliques à garder une bonne conscience, à ne pas causer de tort inutilement.

Pourtant, malgré toute ta bonne volonté, tu connais des attaques, des trahisons, des déceptions.

Et plutôt que d’entrer dans des confrontations sans fin, tu choisis de te protéger : te retirer calmement, fermer l’accès, préserver ton énergie.

Avec le temps, tu découvres que les visages qui tombent, finissent par s’accumuler dans ton histoire. Des amitiés, des relations professionnelles, même des liens familiaux…

Et curieusement, ceux qui t’ont fait du tort se retrouvent souvent entre eux. Comme s’ils s’étaient fait une place dans le même cercle.

Et là, tout s’inverse : toi qui es parti en silence, qui n’as pas voulu te battre ni te justifier, qui n’as pas joué à leur jeu, tu deviens le « mauvais » dans leurs conversations.

Mais au fond d’eux, ils savent. Ils savent très bien ce qu’ils ont fait, ou tenté. Ils savent ce qu’ils ont voulu provoquer.

Alors mon iKône, parce que ton énergie est trop précieuse pour la gaspiller dans ces batailles perdues d’avance, toi, continue de marcher droit, protège ta paix… Et laisse le temps révéler un par un les visages qui doivent s’ajouter à la liste », a écrit Konnie Touré.

Un conseil que les internautes jugent utile. Certains ont même partagé leur expérience dans la section des commentaires.

« Ce n’est pas le texte d’une reine qui est là ? Merci pour le message du fond de ton cœur. Nous allons nous en servir pour nous aussi ». « Effectivement ma paix intérieure mon combat. On ne discute plus ».

« Merci ma tata adorée, je vis une situation comme ça actuellement dans la cour commune que j’habite, je me suis retirée tranquillement, désormais, c’est mon mari et mes enfants ma routine. Juste pour me protéger et préserver ma paix. Donc, merci MME CHO pour ce rappel ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp