Depuis qu’il a fait son entrée dans le showbiz ivoirien, KS Bloom a fait chambouler plusieurs conceptions. À travers ses vidéos d’enseignement sur sa page Facebook, il a mis fin à cette idéologie selon laquelle le chrétien doit vivre pauvre pour hériter le royaume de Dieu après sa mort.
Avec son style hors du commun (ses dreadlocks surtout), il a fait comprendre à ses confrères qu’être chrétien ne veut pas forcément dire avoir les cheveux rasés, porter uniquement des chemises, etc.
Également à travers ses chansons, l’artiste touche le cœur de millions de personnes, ce qui ne ravi pas ses détracteurs. En plus de lui reprocher d’avoir des dreadlocks, ils lui reprochent également de s’habiller comme les enfants du monde.
Le pasteur congolais Marcello Tunasi s’est aussi prononcé sur la confusion que KS Bloom a semée dans le cœur de certains Ivoiriens. Pour le pasteur, KS Bloom est un serpent envoyé par Dieu pour sauver des âmes.
Lors de son enseignement, il a fait comprendre aux fidèles que KS Bloom incarne la beauté et l’intelligence que doit avoir un chrétien. Encore mieux, il a souhaité que d’autres artistes comme KS Bloom se révèlent au monde entier, afin de sauver le maximum d’âmes.
”KS Bloom, que Dieu te bénisse. C’est un serpent dans les mains de Dieu, pour gagner les filles et les garçons”, a-t-il affirmé.
Et d’ajouter : ”Qu’il y ait mille KS Bloom, deux mille KS Bloom”.
Regardez la vidéo ci-dessous :