La situation est très compliquée pour KS Bloom au Cameroun. L’artiste gospel ivoirien passe un sale temps au pays de Samuel Eto’o dans le cadre de son travail.
Alors qu’il était annoncé en grande pompe pour un concert au parc des sports de Yaoundé le weekend, l’auteur du titre à succès “C’Dieu” a finalement refusé de prester sur instruction de son staff du fait que les promoteurs du concert n’ont pas versé la totalité du cachet prévu dans le contrat.
Suite à ce refus, les promoteurs du concert ont fait annulé le vol retour de l’artiste, confisqué ses affaires et celles de son staff avant de déférer le manager à la gendarmerie.
Très furieux et remonté par cette situation, KS Bloom a tenu à éclaircir la situation au cours d’un direct Facebook en dénonçant les dérapages de l’organisation et son manque de professionnalisme : “La totalité de mon cachet n’a pas été soldée comme prévu dans le contrat. L’artiste camerounaise qui devait assurer la première partie du concert était absente alors qu’ils nous ont fait croire qu’elle sera présente. Ils ont annulé nos billets d’avion retour. L’hôtel sensé être partenaire de l’événement et qui devrait assurer notre hébergement décide de nous faire des factures et bloque nos bagages.”
Il a, par ailleurs, lancé un appel aux autorités ivoiriennes pour le ramener lui et son staff en Côte d’Ivoire.