>

Kuami Eugene : “La langue anglaise ne fait pas toujours de la bonne musique”

Partager l'article sur :

Le chanteur et auteur-compositeur ghanéen, Kuami Eugene, a déclaré que la bonne musique ne doit pas nécessairement être en anglais, contrairement à la croyance populaire.

Il affirme que de nombreuses personnes apprécient la musique étonnante, en particulier la musique africaine, sans vraiment comprendre les paroles.

« Il y a beaucoup de chansons africaines que nous ne comprenons pas mais que nous continuons à écouter », a déclaré Kuami Eugene au révérend Erskine dans l’émission Myd Morning Show sur Y107.9FM. « Je crois que la musique va loin quoi qu’il en soit ergo, vous devez interpréter une excellente musique et une fois qu’elle sonne bien, les gens sautent dessus ».

Selon lui, il pense que la barrière de la langue rendra difficile la percée de l’artiste sur de nouveaux marchés.

« Si vous êtes capable de franchir cette barrière, alors vous pouvez faire l’O2 arena et d’autres endroits parce que ceux qui viennent vous voir veulent chanter, et s’ils ne comprennent rien à la musique, c’est assez difficile », a-t-il expliqué.

Il a pris l’exemple des Nigérians, qui chantent presque exclusivement en anglais, un facteur qu’il considère comme un avantage pour l’industrie musicale du pays.

« Le fait qu’ils utilisent beaucoup de pidgin dans leur musique et que ce soit de l’anglais, les gens comprennent ce qui est dit. Ainsi, lorsque la chanson est jouée quelque part, il n’est pas nécessaire de l’expliquer car les gens peuvent comprendre tout ce qui est dit dans la chanson », a-t-il déclaré.

Le musicien a déclaré qu’il n’y a rien de mal à être fier de ses racines et de sa culture, et que ce n’est pas non plus terrible si notre musique est diffusée et que les gens peuvent s’y identifier.

« C’est bien, mais si vous voulez vraiment vous lancer sur le marché international, vous devez faire quelque chose qu’ils comprendront et cela signifie ajouter un peu de ce à quoi ils peuvent s’identifier », a-t-il expliqué.