Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kwinner : une Ivoirienne fabrique un appareil contre les stupéfiants et l’alcool chargeable avec le nez (photo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’addiction aux stupéfiants et à l’alcool peut être enfin traitée en tout lieu et à tout instant. Kwinner, une start-up qui s’inscrit dans la valorisation des solutions basées sur la technologie a lancé un appareil révolutionnaire pour combattre la toxicomanie.

Le samedi 16 juillet 2022, la présidente directrice générale (Pdg)Kévine Yao a présenté l’appareil, au cours d’une grande cérémonie au Plateau, en présence du représentant de la ministre de la Famille, de la Femme et de l’Enfant, Mamadou Kouassi. 

L’idée de la start-up est partie de l’expérience de la fondatrice dans le domaine de la lutte contre l’addiction aux stupéfiants et à l’alcool. Avec sa progéniture accroc à la drogue et son cadet, à l’alcool, elle a pu mettre en place une technologie pour aider sa famille. 

C’est ainsi qu’elle créé un appareil qui diffuse un laser à faible dose pour agir sur les neurones et régler le fonctionnement de l’organisme. Ses recherches ont porté des fruits puisqu’aujourd’hui, son fils retrouve une vie normale, après des années d’angoisse. 

C’est le cas de son cadet, qui a fini par donner dos à l’alcool pour se consacrer à des activités. Le représentant de la ministre de la Famille, de la Femme et l’Enfant a assuré Kwinner du soutient de la ministre Nassénéba Touré, qui fait de la resocialisation des enfants abandonnés son cheval de bataille. 

Mamadou Kouassi a félicité l’initiatrice et la conceptrice de la start-up dont le fruit de sa recherche profitera aux familles ivoiriennes confrontées à la toxicomanie.