L’étudiante noire de l’Université du Kentucky qui a été capturée sur une vidéo virale en train d’être attaquée par un étudiant blanc qui a craché de viles insultes raciales a réagi ce lundi 7 novembre dans la soirée.
« Je m’appelle Kylah Spring », a déclaré l’étudiante à une foule qui s’est présentée à une marche contre le racisme à la bibliothèque de l’école, a rapporté WHAS.
« C’est un problème récurrent dans et autour des systèmes scolaires américains, quel que soit l’âge », a déclaré Spring.
« Je suis profondément attristée par les événements qui ont eu lieu, mais je suis très reconnaissante pour la justice qui va venir et pour Mlle Rosing. Vous ne me briserez pas l’esprit », a-t-elle ajouté.
Spring travaillait à la réception de Boyd Hall le dimanche matin lorsque Sophia Rosing, une personne âgée de 22 ans qui semblait être très intoxiquée, a trébuché à l’intérieur et a attaqué l’étudiante en première année.
Rosing a été accusée d’ivresse publique, de voies de fait, de conduite désordonnée et d’agression sur un policier après l’horrible incident.
Au cours du rassemblement de lundi soir, les étudiants ont crié : « Que voulons-nous ? » Les centaines de personnes présentes ont crié en retour : « Justice ! »
Les parents de Spring ont défilé aux côtés de la jeune femme et ont remercié la foule pour son soutien.