Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kylian Mbappé avoue : “Le football sud-américain n’est pas aussi avancé qu’en Europe”

Crédit Photo : L'Internaute

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’International français Kylian Mbappé, qui vient de prolonger son contrat avec le PSG jusqu’en 2025, a déclaré au média brésilien TNT Sports, que le football sud-américain n’était “pas aussi avancé” que son rival européen.

“L’avantage qu’on a, nous les Européens, c’est qu’on joue toujours entre nous et on a des matches de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations”, a déclaré la star de 23 ans.

“Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts. Le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là. En Amérique du Sud, le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe”, a-t-il insisté, en répondant à une question sur les favoris du Mondial 2022, au Qatar.

“C’est pour ça que les dernières Coupes du monde, quand vous regardez, ce sont toujours les Européens qui gagnent”, a conclu Mbappé, sacré champion du monde à 19 ans avec les Bleus en 2018. En effet, depuis le cinquième sacre du Brésil en 2002, les quatre éditions suivantes de la Coupe du Monde ont été remportées par des pays européens : Italie en 2006, Espagne en 2010, Allemagne en 2014 et France en 2018.

Les Brésiliens se sont qualifiés sans aucune difficulté pour le Mondial 2022, terminant en tête des éliminatoires sud-américaines, en gagnant tous leurs matchs. L’Argentine, deuxième du classement, a également terminé invaincue. Depuis sa défaite 2-1 en quarts de finale du Mondial 2018 contre la Belgique, en Russie, le Brésil n’a affronté qu’une seule équipe européenne, la République Tchèque, battue 3-1 en amical à Prague, en juin 2019.

Créée par l’UEFA en 2018, la Ligue des nations se déroule aux dates réservées auparavant aux matches amicaux des sélections européennes.

Avec 7sur7