Kylian Mbappé et Lamine Yamal sont deux grands joueurs qui marquent l’histoire du football. L’international Espagnol évolue au FC Barcelone et l’international Français évolue au Real Madrid.
Le clasico arrive à grand pas. Dans seize jours, le Real Madrid et le FC Barcelone s’écharperont sur la moindre faute non sifflée, un hors-jeu non repéré au millimètre et un but de l’épaule accordé… Mais, en attendant, c’est un peu la paix des braves, surtout en période de trêve internationale, où les joueurs sont répartis un peu partout dans le monde.
Dimanche soir, l’émission « Universo Valdano », présentée par l’ancien joueur de la Maison Blanche Jorge Valdano, proposera une longue interview de Kylian Mbappé sur Movistar +. Un entretien durant lequel l’ancien buteur du PSG revient sur le traitement infligé à Lamine Yamal, qu’il retrouvera le 26 octobre au Santiago-Bernabeu.

« Ce qu’il fait en dehors, ce n’est pas important »
« Ça se voit qu’il est passionné par le football et c’est la seule chose qu’il ne peut pas perdre, assure le Français, dans un extrait diffusé par la chaîne. Le reste, c’est sa vie personnelle. Il faut le laisser tranquille. C’est un grand joueur, mais ce n’est qu’un gamin de 18 ans. A cet âge, tout le monde fait des erreurs, tu fais des choses bien, des choses mal… »
Du haut de ses 26 ans, Kylian Mbappé joue le rôle d’ancien et donne ses petits tips au Barcelonais, qui est très régulièrement critiqué de l’autre côté des Pyrénées : « Il va avoir son expérience de vie. Il saura ce qui est bien pour lui et au final, il faut juste regarder ce qu’il fait sur le terrain. Ce qu’il fait en dehors, ce n’est pas important, si ce n’est pas grave. Il a un énorme talent et il prendra le chemin qu’il voudra. Je lui souhaite bonne chance. »