Kylian Mbappé confiant : « Je pense que je vais battre le record de… »

Crédit photo : Real Madrid compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le groupe de l’équipe de France pour la trêve internationale d’octobre 2025, Kylian Mbappé ne cache pas son rêve de battre le record d’Olivier Giroud. En conférence de presse d’avant-match contre Azerbaïdjan, le capitaine des Bleus a notamment exprimé ses ambitions de devenir le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe de France.

En effet, déjà auteur de 52 réalisations avec les Bleus, l’attaquant madrilène, provisoirement deuxième meilleur buteur de l’équipe de France, n’est qu’à 5 buts d’égaler Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire de l’équipe française de football avec 57 buts.

Ambitieux, Kylian Mbappé rêve donc de surclasser son ex-coéquipier et n’a pas caché son plan de rentrer davantage dans l’histoire des Bleus, en s’offrant la première place au classement des plus grands buteurs de France.

Un record qu’il prévoit d’ailleurs de battre dès la trêve internationale d’octobre durant laquelle les Bleus affronteront l’Azerbaïdjan et l’Islande.

« Le record de Giroud ? Je pense que je vais le battre, mais je ne sais pas quand, peut-être demain(contre l’Azerbaïdjan le 10 octobre ndlr), qui sait ?« , a déclaré le capitaine des Bleus.

Il a toutefois temporisé en rappelant que cette rencontre comptant pour les éliminatoires du Mondial-2026, est loin d’être gagné d’avance.

« Je ne brise pas de tabou si je dis que je peux enfiler des buts contre n’importe qui. Ils ont tenu en échec l’Ukraine (1-1, le 9 septembre) et on ne s’est pas baladé en Ukraine (2-0, le 5 septembre). C’est un match qui vaut simplement trois points. L’enjeu, ce n’est pas simplement d’enfiler des buts, mais si on peut le faire, on ne va pas se priver (…)« , a-t-il lancé.

Durant la conférence, l’attaquant du Real Madrid est aussi revenu sur son niveau de jeu, évoquant son état de forme étincelant.

« Ce sont des choses qui se développent plus dans les équipes dans lesquelles tu joues. Il faut développer ses qualités en fonction de l’équipe. J’ai une grande liberté, mais je pars de l’axe, c’est différent, des courses différentes, des situations différentes… Ça me permet d’être plus complet« , a-t-il déclaré.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp