Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kylian Mbappé déboussolé : “Ce qui m’est arrivé cet été, ça m’a …”

Crédit photo : parismatch

Facebook
Twitter
WhatsApp

Auteur de 7 buts et 9 passes décisives avec le PSG toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé réalise un début de saison stratosphérique et vient d’inscrire un quadruplé lors de la victoire de la France face au Kazakhstan (8-0, les notes du match ici) samedi soir au Parc des Princes dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.

À l’issue de cette performance majuscule, l’attaquant du PSG, qui a d’ailleurs glissé une passe décisive pour Karim Benzema au passage, s’est arrêté au micro de Téléfoot, l’émission de TF1.

“Je suis encore plus confiant que je ne l’étais avant.

Le joueur de 22 ans est notamment revenu sur son été dernier compliqué, avec deux événements particulièrement durs à vivre pour lui : “Je pense que ce qui m’est arrivé cet été, ça m’a forgé. De prendre coup sur coup un penalty raté qui est décisif et un non-transfert, cela teste votre mental, vos limites. J’ai répondu de la meilleure des manières.

Cela m’a renforcé aussi, maintenant, je suis encore plus confiant que je ne l’étais avant. Tout en étant humble et déterminé à faire de grandes choses cette saison”.

Désireux de mettre au clair de nombreux sujets, Mbappé était sorti du silence début octobre dans la presse française. Une sortie médiatique libératrice pour lui ? “Je ne sais pas, répond le principal intéressé.

Après, je n’ai pas eu une préparation physique complète… C’est sûr que de vider son sac après toutes les fausses rumeurs, tous les non-dits qu’il y a eu, ça aide. Mais après j’étais aussi beaucoup mieux physiquement, beaucoup mieux dans mes baskets. Je suis beaucoup plus heureux dans ma vie personnelle. Cela joue aussi, c’est le plus important et ça aide à faire de grandes performances”.

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé souhaitait être transféré au Real Madrid l’été dernier. Est-ce toujours le cas ? Si l’international français (52 sélections, 23 buts) n’a pas évoqué son avenir au micro de Téléfoot, le crack de Bondy l’a fait assez vaguement auprès de la chaîne brésilienne TNT Sports : “Je suis là, je suis là encore (sourire).

Je suis là. Cette saison, j’ai dit que j’ai passé cinq années extraordinaires, j’ai profité de chaque instant et je continue de profiter. Maintenant, plein de grandes choses vont venir, de grandes échéances. J’ai déjà parlé de cela”.