À leur manière, ils ont marqué l’année 2021. Kylian Mbappé et Marie Portolano figurent en bonne position dans le classement des personnalités les plus évoquées dans les médias français durant l’année écoulée, un classement établi par la plate-forme Tagaday et relayé par Pure Medias.
Si le sport occupe une belle place dans ce classement, avec pas moins de 46% d’athlètes dans le Top 1000 des personnalités les plus médiatisées, il faut descendre jusqu’à la 6e place pour trouver le premier footballeur.
Derrière un quintet d’hommes politiques (Emmanuel Macron, Jean Castex, Joe Biden, Olivier Véran et Donald Trump), on retrouve en effet Kylian Mbappé.

Le Bondynois a été au cœur de l’actualité toute l’année, avec ses performances avec le Paris Saint-Germain, l’Euro 2020 avec l’équipe de France dont il a été l’un des héros malheureux avec son tir au but manqué, sans oublier le feuilleton de son possible transfert au Real Madrid.
Quant à Marie Portolano, c’est elle qui affiche la plus forte progression de l’année, avec un gain de 1 027 places par rapport à 2020. La journaliste a notamment marqué l’année avec son documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis journaliste », diffusé sur Canal+, avant de rejoindre M6.
Avec Sport.fr