Kylian Mbappé fera don de la totalité de ses revenus de la Coupe du Monde 2018 à une ONG

La star française de football, Kylian Mbappé, âgé seulement de 19 ans, et reconnu mondialement pour ses performances impressionnantes lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, fera don de tous ses bénéfices issus du tournoi à des œuvres caritatives.

Selon USA Today, Mbappé allouera ses revenus à l’association caritative Premiers de Cordée qui dispense un enseignement sportif gratuit aux enfants hospitalisés et handicapés. L’organisation coordonne également des campagnes de sensibilisation sur le handicap pour les écoles et les entreprises.

Kylian Mbappé-Premiers de CordéeAprès avoir consulté son entourage, Mbappé a décidé que ses primes de la Coupe du monde pourraient servir à un meilleur but notamment la charité, précise L’Equipe.

« Kylian, c’est une personne géniale », a déclaré Sébastien Ruffin, directeur général de Premiers de Cordée, au Parisien. Quand son emploi du temps le permet, il intervient pour nous avec plaisir. Il a une très bonne relation avec les enfants, il trouve toujours les bons mots pour les encourager. J’ai même parfois l’impression qu’il prend plus de plaisir à jouer avec les enfants que les enfants eux-mêmes, ajoute-t-il.

Sports Illustrated a rapporté que Mbappé gagne environ £ 17 000 par match avec des bonus. Le média a également indiqué que Mbappé recevra un bonus de £ 265,000 (environ $ 350,000) après la victoire de la France face à la Croatie 4-2 en finale.

Il est aussi à noter que Mbappé, qui a remporté le prix du jeune joueur de la FIFA à la coupe du monde de 2018, soutient cette organisation caritative depuis juin 2017.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cameroun / Maurice Kamto “séquestré” : Paul Biya répond à l’ONU