Kylian Mbappé hésite toujours à passer son permis de conduire : « Le code, ça me fatigue… »

Crédit photo : Equipe de France compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

S’il fait des merveilles sur les terrains de football, sans jamais trembler devant les cages, Kylian Mbappé hésite encore de passer son permis de conduire. Du haut de ses 26 ans, l’international français, auteur d’un début de saison impressionnant autant avec l’équipe de France qu’avec le Real Madrid, redoute l’idée de suivre des cours sur le code de la route et décrocher son permis.

C’est du moins ce qu’a confié sa mère dans un entretien relayé par le journal l’Équipe, revenant en détail sur chaque détail, sur la vie de son fils, devenu, depuis le 9 septembre 2025, le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, devant Thierry Henry, et juste derrière Olivier Giroud.

Dans sa confidence relayée par le journal l’Équipe, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, a assuré que ce dernier refuse toujours de prendre des dispositions nécessaires pour l’obtention de son permis, arguant que les cours sur le code, le fatiguait.

« Je lui ai dit : ‘Passe ton permis. Que tu sois au moins tout seul dans ta bagnole(voiture)’. Il ne pouvait pas le passer à Paris pour des raisons de sécurité et d’organisation. À Madrid, c’est plus cool. Il m’a dit : ‘Tu n’as pas tort, mais le code, ça me fatigue’. J’ai insisté : ‘Tu vas voir, ça va te faire du bien d’avoir trente minutes avec toi-même, sans un chauffeur, sans un agent de sécurité. Tu prends ta bagnole, t’écoutes la musique que t’as envie d’écouter' », a-t-elle raconté.

Kylian Mbappé était amoureux de Cristiano Ronaldo

Durant le même entretien, Fayza Lamari a aussi évoqué quelques détails sur l’enfance de son fils aîné, qui aurait eu une admiration sans faille à l’endroit de Cristiano Ronaldo, dont il était d’ailleurs « amoureux », d’après sa mère.

En effet, à en croire la mère du joueur, alors qu’il était encore qu’un gosse, Kyks ne jurait que par Cristiano Ronaldo, au point d’être devenu un fervent supporter du Portugal.

« Il a commencé par Zidane, dès l’âge de 4 ans. Ensuite, il y a eu CR7 quand il est arrivé à Manchester, puis au Real. Puis il y a eu Robinho, Ronaldinho… Concernant Cristiano… Kylian était Portugais dans sa tête. Pour lui, il était Portugais. Il allait chez le père d’une copine pour regarder les matchs du Portugal et supporter Ronaldo. Il était amoureux. Il disait : « Je suis Portugais », révèle-t-elle.

La passion de Kylian Mbappé pour Cristiano Ronaldo n’a d’ailleurs jamais été un secret, puisque le capitaine des Bleus n’a jamais manqué de chanter les louanges du Portugais, chaque fois qu’il en avait l’occasion.

Une image de lui, aux côtés de Cristiano Ronaldo, alors qu’il était qu’un enfant, est d’ailleurs disponible sur le web.

D’autres photos sur lesquelles on l’aperçoit avec des posters de la star de la Seleçao dans sa chambre, circulent aussi habituellement sur la toile.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp