Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kylian Mbappé : la vérité éclate enfin sur les exigences de la star avant sa prolongation au PSG

Crédit photo : lequipe .fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le début de saison merveilleux du PSG, avec aux commandes Luis Campos et Christophe Galtier, a connu une véritable secousse lors de la victoire du club français au Parc des Princes contre Montpellier (5-2), le 13 août dernier. Un match qui a signé le retour en compétition du Français Kylian Mbappé qui n’avait pas participé jusque-là aux matchs livrés par le club.

Ainsi, lors de ce succès, le Brésilien Neymar Jr a piqué le 2e penalty sifflé pour le PSG à Kylian Mbappé, et le prodige tricolore a ensuite eu un geste d’humour, en s’arrêtant de jouer sur une contre-attaque de son équipe. Un comportement qui a fait scandale dans le monde entier, tout comme les “likes” du « Neymar » dans la nuit, au sujet de la hiérarchie des tireurs de penaltys au PSG.

Mais il ne s’agit pas seulement d’un nouveau penalty gate impliquant Neymar, mais de l’expression du mal-être (momentané) de celui qui a prolongé en mai dernier seulement à la surprise générale. Et pour tout comprendre de la petite colère de Mbappé, il faut revenir sur les requêtes du joueur et de son entourage auprès du président Nasser al-Khelaïfi pour prolonger au lieu de filer au Real Madrid.

Et C’est Golazo qui est revenu sur les demandes des Mbappé, principalement sur le plan sportif. Et il ressort que comme il avait été annoncé, le Français n’avait pas demandé le départ du Brésilien, mais n’y serait pas opposé. Autre chose est qu’il est désormais le premier tireur de penalty du club, ce que Galtier a confirmé, donnant ainsi raison au Français. Mais cela n’empêche pas de faire la nuance selon laquelle deux pénaltys dans un match peuvent profiter aux deux. Par ailleurs un mercato digne du nom lui aurait été aussi promis.