Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kylian Mbappé : l’attaquant vedette du PSG appelé à l’aide pour jouer ce rôle majeur

Facebook
Twitter
WhatsApp

A défaut d’avoir pu se montrer décisif avec le PSG lors du match retour des demi-finales de la Ligue des champions face à Manchester City, la faute à une contracture au mollet, Kylian Mbappé pourrait l’être sur un autre terrain. Et pas seulement en Ligue 1 ou en Coupe de France, où le PSG devra tenter de sauver sa saison, ou à l’Euro, durant lequel les Bleus seront en lice pour un incroyable doublé, trois ans après leur sacre à la Coupe du mone 2018.

Si l’ancien Monégasque pourrait être en première ligne, c’est également en raison de la pandémie de coronavirus et de la lutte vaccinale engagée depuis plusieurs mois. Avec comme objectif, convaincre les Français, et notamment les plus jeunes, de se faire vacciner contre la Covid-19. Bien conscient de la popularité du prodige de Bondy, le Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale songe en effet à l’attaquant tricolore pour être l’une des têtes d’affiche d’une campagne devant inciter les Français à se faire vacciner.

Mbappé serait l’idéal

Le président de la République Emmanuel Macron a indiqué jeudi qu’à partir du 12 mai, les injections seront ouvertes aux plus de 18 ans lorsqu’un créneau sera disponible la veille pour le lendemain sur les plateformes de prises de rendez-vous. Encore faut-il que les plus jeunes soient convaincus de la nécessite de se faire vacciner.

« Je pense qu’à votre âge on écoute plus un copain que le président de la République ou encore moins un médecin comme moi », a d’ailleurs souligné à cet effet Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, à un jeune dans un entretien accordé vendredi au Parisien. Mais le « Monsieur vaccin » du gouvernent a un plan. « Quand l’heure sera venue, des spots seront dédiés aux plus jeunes. L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs…», a-t-il également indiqué, ajoutant : « Mbappé serait l’idéal. » Reste à savoir si l’attaquant parisien acceptera cette mission.

Avec sports