Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans du Paris Saint-Germain, dont le contrat s’arrête en juin 2022, n’a toujours pas fait un choix pour son avenir. Les rumeurs continuent, avec le Real Madrid qui est généralement placé en favori dans le dossier.
Le jeudi soir, Le Parisien a assuré qu’une prolongation est en bonne voie avec un accord de principe qui a été trouvé, mais sa mère Fayza Lamari a réagi rapidement pour démentir, alors le flou continue.
Ce dimanche, El Pais propose un nouveau point avec les offres de chaque club et un atout décisif pour Paris : le fait d’accepter que le joueur ait tous ses droits d’image. Ce qui ne serait pas possible au Real.

En effet, contraiement au PSG, le Real Madrid refuse de céder 100% des droits à l’image à Mbappé. Selon El Pais, l’offre du Real Madrid a refroidi ses avocats car le club espagnol ne lui propose d’avoir que 50% de ses droits d’image.
L’offre du PSG est beaucoup plus allechante. Si Kylian Mbappé décide de prolonger pour plus de 3 ans, le PSG lui laisserait fixer la date de fin. Il percevrait une prime de 200 M€ et, à partir de la quatrième année, un salaire de 60 M€ lui serait garanti avec la fin du contrat de Neymar.
L’information du blocage sur la question des droits d’image, a par la suite été dementie. Une source proche du dossier indique que Mbappé et le Real ont quasiment un accord sur ce point. Désormais, pour qu’il reste au PSG, il faut des changements et un projet sportif digne d’un top club.