Dans un entretien accordé à l’Équipe, Kylian Mbappé n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pensait du monde de football et de la célébrité.
« Je suis fataliste sur ce qu’est le monde du foot, mais pas sur ce qu’est la vie. La vie, elle est magnifique. Le foot, lui, est ce qu’il est », a confié la star du ballon rond dans un entretien accordé à L’Equipe pendant la préparation estivale et publié ce mercredi dans la nouvelle formule du magazine L’Equipe. « J’aime dire que les gens qui vont au stade ont la chance de ‘juste’ venir voir un spectacle et ne pas savoir ce qu’il se passe en coulisses. Honnêtement, si je n’avais pas cette passion, le monde du foot m’aurait dégoûté depuis longtemps », a-t-il déclaré devant les micros et caméras.
L’été dernier, Kylian Mbappé s’était retrouvé au centre de l’attention en raison de sa séparation sur fond de conflit avec son club formateur du PSG. Aujourd’hui encore, le conflit entre les deux parties n’est toujours pas réglé et en est à son volet judiciaire.

S’il a retiré sa plainte pour harcèlement moral, le Français a maintenu le recours contre le club parisien afin de récupérer 55 millions d’euros, une somme qui correspond correspond à des salaires non versés pour les mois d’avril, mai et juin 2024, ainsi qu’à une prime importante (prime de signature et prime d’éthique).