Après la finale de Coupe du monde perdue aux tirs au but et le retour en France, c’est l’information qui fait la une en France.
Kylian Mbappé pourrait devenir le prochain capitaine de la sélection française !
À en croire le journal l’Équipe, le natif de Bondy est pressenti pour succéder à Hugo Lioris comme capitaine des Bleus si ce dernier venait à prendre sa retraite internationale.
Pour le moment, c’est Raphaël Varane, le défenseur de Manchester United qui assure le rôle de capitaine en cas d’absence de Lioris.
Connaissant Didier Deschamps très pragmatique et toujours fidèle à ses hommes de confiance, on voit mal l’ancien marseillais oublier des joueurs comme Varane pour donner le brassard à Mbappé.
Cependant, d’autres sources indiquent aussi que la place de Deschamps à la tête de la sélection nationale n’est plus sûre à 100% et celui-ci pourrait partir après 10 années de bons et loyaux services.
S’il arrivait que Didier Deschamps quitte vraiment la tête des Bleus, nul doute que Zinedine Zidane sera son remplaçant.
Reste à savoir si l’ancien champion du Real Madrid confierait le brassard de capitaine à Kylian Mbappé âgé du juste de 24 ans. Affaire à suivre.