Malgré ses problèmes économiques, le FC Barcelone veut jeter à tout prix se permettre un recrutement XXL l’été prochain en jetant son regard sur Kylian Mbappé.
À 24 ans, l’attaquant Français du Paris Saint-Germain ne vit pas son meilleur moment, comme on l’a vu après avoir perdu la finale de la Coupe du Monde au Qatar contre l’Argentine.
Précisément, cette défaite contre Leo Messi, son coéquipier au Parc des Princes peut être décisive dans la stratégie du Barça. Il est rapporté que la prolongation du contrat de Messi pourrait motiver Mbappé à partir du club plutôt que prévu.
Pacte Laporta-Florentino Perez
Le Barça a su bien déplacer ses pièces et a également « désactivé » tout désir éventuel de Florentino Perez de reprendre la signature en lui faisant une proposition alléchante.
En effet, c’est sa société, ACS, dont Florentino est le propriétaire, qui est en charge des travaux de rénovation du Camp Nou au sein du projet Espai Barça.
Bien sûr, c’est par le biais d’une filiale étrangère afin qu’il n’y ait pas de relation directe avec Florentino, qui a béni cette entreprise après un récent sommet avec Laporta dans le prestigieux restaurant ‘Es Fum’ à Palma de Majorque.
Comme le rapporte le média espagnol Mundo deportivo, des témoins oculaires disent qu’ils ont vu un Laporta euphorique quitter le restaurant où il a « bloqué » le désir de Florentino d’acheter Mbappé. Il faut dire que, Grâce à la Superliga, Laporta et Florentino ont une relation fluide.
Mbappé lui-même, qui s’est senti fortement attaqué sur les réseaux sociaux par de nombreux supporters madrilènes et par des référents blancs tels que Tomás Roncero et Toñín le torero, a décidé qu’il valait mieux signer au Barça.
Il n’a pas non plus envie de partager un vestiaire avec un joueur que personne n’accepte dans l’Équipe de France, Karim Benzema.