Belle performance, deux buts et trois points dans leur gibecière, c’est la soirée de l’équipe de France conduite par leur capitaine Kylian Mbappé lors de la victoire face à l’Ukraine.
Cette rencontre comptant pour les qualifications de la coupe du monde 2026 a été décisifs pour les Bleus dont la majeure partie revient des saisons intenses en club.
Pour le média TF1, Kylian Mbappé a livré de long en large ses impressions de la rencontre tout en évoquant son record de meilleur buteur qui se dessine à l’horizon.

« Le coach voulait que l’on entame bien cette phase de qualification, on jouait contre une équipe compliquée, qui donne tout.
On a vu qu’ils n’ont rien lâché, en deuxième mi-temps il y a eu un moment de flottement un peu dans notre camp pendant dix-quinze minutes, mais on quand même maîtrisé la rencontre et réussi à repartir avec les trois points, ce qui était l’objectif pour nous donner dès le début une bonne dynamique.
Au début c’était dans la continuité des derniers matchs avec une facilité à se créer des occasions, du mouvement et du danger, on aurait pu aggraver le score », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter : « C’est perfectible mais c’est déjà un bon début. Égaler un joueur comme Thierry Henry (avec 51 buts) est un honneur, tout le monde sait ce qu’il représente, j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour lui.
Atteindre ce genre de chiffre si tôt c’est lunaire mais je veux continuer, gagner des matches et gagner les titres. Le record s’approche mais ça n’est pas une chose à laquelle je pense, même si être le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France, ce n’est pas rien. »
L’équipe de France continuera sa campagne le mardi 9 septembre prochain. Elle affrontera l’Islande, actuelle premier du groupe.