Kylian Mbappé : les médias espagnols furieux contre le prodige du PSG

La décision de Kylian Mbappé, bien vue chez les Parisiens, ne fait pas du tout l’unanimité du côté madrilène. La presse espagnole très en colère contre la star a fustigé son choix de continuer l’aventure sous la bannière du PSG. Manque de classe, parole non respectée ou même trahison, tels sont les mots qui illustraient leur propos.

Sa décision de rester à Paris a été officialisée samedi, quelques minutes avant le dernier match de la saison (PSG-Metz), devant un public en liesse. Une annonce qui a laissé un goût amer aux Espagnols, alors que la venue du prodige de Bondy ne faisait guère de doutes pour de nombreux médias.

“Il faut beaucoup de classe pour jouer à Madrid”, titre ainsi Marca ce dimanche, avant de se montrer on ne peut plus clair : “Mbappé trahit le club merengue et renouvelle avec le PSG”.

L’autre quotidien sportif madridista, As, est encore plus dur avec le champion du monde, titrant “El se lo pierde” (sa propre perte, en français). “Mbappé préfère l’argent du PSG à la légende du Real Madrid”, affirme également le journal.

En revanche, les médias catalans se réjouissent de la nouvelle, à l’image de Sport, qui titre : “Ni Haaland ni Mbappé“.

Du côté des supporters également, la pilule a du mal à passer, et beaucoup souhaitent ne jamais voir Mbappé rejoindre un jour le Real Madrid.

La presse espagnole reproche à Mbappé de ne pas avoir tenu sa parole auprès de Florentino Perez et du club, en informant le président merengue via un simple message WhatsApp dans la journée de samedi.

La question du salaire que touchera Mbappé à Paris est également au centre des discussions. “Mbappé se fout de l’histoire du Bernabeu et du Real Madrid en Coupe d’Europe. Il n’est pas intéressé par le poids du maillot (…). Ce bon vieux Kylian, la seule chose qu’il a eue en tête pendant les deux ans ou plus qu’a duré le feuilleton, c’est de savoir qui donne le plus”, fustige ainsi Sport.

Chez les Français, le moment est plus joyeux : “France 2-0 Espagne”, se permet ainsi L’Équipe, en référence à la victoire de l’Olympique Lyonnais face au Barça en finale de la Ligue des champions féminine. Une question de point de vue.

Avec l’Equipe

Similaires