Kylian Mbappé : l’impressionnante statistique du “Kid de Bondy” en Champions League

Face à une formation du Real Madrid plus motivée à l’idée de faire un match nul au Parc des Princes plutôt que de chercher la victoire, les Parisiens ont prouvé qu’ils étaient désormais une grande équipe. 

Et puis, comme il s’agissait de la première manche des 8e de finale de la Champions League sortie, et vu la cadence que s’imposait le PSG ces dernières semaines, difficile d’imaginer Kylian Mbappé ne pas sortir les habits de gala.

Et il a une fois de plus, porté haut l’équipe dirigée par Pochettino, en inscrivant l’unique but de la partie dans les toutes dernières secondes du match.

Un but qui s’ajoute à sa statistique et qui fait de lui, l’un des plus jeunes joueurs les plus prolifiques de cette compétition de grande envergure.

En effet, depuis ses débuts en Ligue des Champions, Kylian Mbappé est impliqué dans 52 buts en 52 matchs, inscrivant 32 buts et réussissant 20 passes décisives… Juste énorme.

Aussi, il a déjà marqué face à tous les gros clubs du monde à l’instar de : Liverpool ; Bayern ; Manchester City ; Juventus ; Manchester United ; Dortmund ; FC Barcelone ; Real Madrid. Et tout ceci, à seulement 23 ans… 

Similaires