Lors de la précédente fenêtre internationale, début septembre, le duo Benzema-Griezmann avait laissé entrevoir de belles choses face à la Finlande (2-0).
Ce 7 octobre devant la Belgique, Didier Deschamps devrait cette fois mettre en place au fameux trio qui peine à trouver ses marques pour le moment avec le retour de Kylian Mbappé, blessé lors de deux dernières sorties de l’équipe de France.
Pour Bixente Lizarazu, la clef de la réussite de ce trio n’est autre que l’attaquant du PSG, qui devra la jouer collectif, à l’instar de ce qu’il a pu récemment montrer en Ligue des champions contre Manchester City.
« Je crois que l’équipe de France peut trouver une formule plus fructueuse. Contre Manchester City (2-0) avec le PSG, on a vu un Mbappé très altruiste, qui a joué les coups pour les autres plutôt que pour lui.
Quand il est comme ça, je le trouve encore plus intéressant, parce qu’il crée du mouvement autour de lui et qu’il donne envie de le suivre, de jouer avec lui », a ainsi confié le champion du monde 98 dans les colonnes de L’Equipe.
Et d’insister: « C’est sur cette base-là que les Bleus peuvent construire un vrai trio d’attaque, parce que Benzema et Griezmann auront beaucoup plus de plaisir à combiner avec lui ainsi.
Pour qu’aucun des trois ne calcule pendant les matchs s’il vaut mieux être le buteur ou le passeur, il faut que le jeu dicte les nécessités. Sinon, on peut se retrouver avec deux attaquants qui jouent leur football ensemble, et un troisième isolé, qui suit sa propre partition, mais pas un trio complémentaire… »