Auteur d’un début de saison plus que correcte avec le Real Madrid, Xabi Alonso peut compter sur l’international Français, Kylian Mbappé.
L’entraîneur madrilène a fait de Kylian Mbappé son joueur phare.
En retour, l’attaquant le lui rend en enchaînant des performances XXL.

Temps d’adaptation de Mastantuono : « Je pense que dans la position où il joue, nous avons besoin de ce type de joueur. À gauche, nous avons plus de verticalité. Tant qu’il sera performant, il jouera. Je le trouve bien, impatient de marquer son premier but. »
Qu’avez-vous fait avec Mbappé pour obtenir cet engagement défensif ? « Aujourd’hui, il a joué un rôle différent, celui de meneur de jeu. Nous avons discuté de sa responsabilité d’être plus proche d’Urko. Sur les longs ballons de Dmitrovic, cette supériorité était importante. Kylian comprend très bien le football. Aujourd’hui, dans son rôle, à un poste différent, en tant que deuxième attaquant, il s’en est très bien sorti. »
Deux tirs lointains : « Les joueurs doivent tirer, face à des blocs aussi bas, c’est une bonne solution. L’Espanyol s’est replié pour attendre la contre-attaque, il fallait préparer le match ainsi. En première mi-temps, nous avons circulé plus rapidement. »
Éventail de possibilités : « C’est très bien que nous ayons beaucoup de possibilités. Si je ne prenais pas de décisions, je ne serais pas ici. Plus j’en prends correctement, mieux nous nous en sortirons. La saison est très longue, nous en sommes à cinq matchs de Liga remportés, six avec la Ligue des champions. Nous avons besoin d’avoir ces options. »
Un match maîtrisé : « Une victoire plus brillante que solide. Avec du contrôle, sans situations stressantes. Sans buts encaissés. Ce n’est peut-être pas la victoire la plus divertissante, mais je l’apprécie. Nous avons bien contrôlé la deuxième mi-temps depuis le 2-0. Une victoire pour continuer à avancer. »
Le rôle de Bellingham : « C’est un milieu offensif capable de s’associer avec les attaquants et les autres milieux. Plus nous le trouverons, mieux nous nous porterons. L’équipe était très différente lors de la Coupe du monde. »