Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kylian Mbappé : “Quand le président vous dit cela…” ; Emmanuel Macron a-t-il forcé le joueur à rester au PSG ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kylian Mbappé a été la plus grosse signature du PSG cet été. Après un très long bras de fer, le club parisien a réussi à convaincre l’attaquant de rejeter le Real Madrid et de signer son renouvellement.

Le Français a accepté un contrat de plusieurs millions de dollars jusqu’en 2025 après que le président de la République française, Emmanuel Macron, a fait pression sur lui pour qu’il reste. C’est ce que Mbappé explique dans une interview au New York Times.

« Je n’aurais jamais imaginé que j’allais parler au président de mon avenir, de l’avenir de ma carrière, donc c’est un peu fou, vraiment fou », a expliqué le joueur. « Il m’a dit : ‘Je veux que tu restes. Je ne veux pas que vous partiez maintenant. Vous êtes très important pour le pays.’ Quand le président vous dit cela, cela compte », a-t-il ajouté.

Alors que le Real Madrid était plus que jamais déterminé, Macron a insisté pour qu’il reste. « Vous avez le temps, vous pouvez rester un peu plus. »

Et en parlant du club blanc, Mbappé n’a pas hésité à ouvrir à nouveau la porte pour jouer au Santiago Bernabéu à l’avenir. « On ne sait jamais ce qui va se passer. Je n’y suis jamais allé, mais on dirait que c’est ma maison ou quelque chose comme ça », a-t-il déclaré.