Kylian Mbappé surclasse Thierry Henry et se rapproche du record d’Olivier Giroud

Crédit photo : Real Madrid compte Instagram

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’international français et capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, en grande forme depuis le début de la saison 2024-2025, surclasse Thierry Henry sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection française, devenant le deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Déjà auteur de 51 buts avant la rencontre contre l’Islande, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires pour le Mondial-2026, Kyks a réussi à inscrire le 52e but de sa carrière sous les couleurs de son équipe nationale.

En effet, transformant un penalty obtenu par Marcus Thuram, l’attaquant français a notamment porté son score à 52 réalisations, surclassant Thierry Henry avec ses 51 buts inscrits avec la France, tout au long de sa brillante carrière, couronnée de plusieurs titres collectifs, dont une Coupe du monde et une coupe d’Euro.

À seulement 26 ans, Kylian Mbappé n’aurait désormais qu’à viser la première place du meilleur buteur des Bleus, provisoirement occupée par Olivier Giroud, qui aura inscrit 57 buts avec les Bleus, avant de prendre sa retraite internationale en 2024.

L’attaquant néo-madrilène reste toutefois le meilleur passeur des Bleus, avec 33 passes décisives à son actif, devant Antoine Griezmann qui compte 29 passes décisives et les 27 passes décisives délivrées par Thierry Henry durant son passage en équipe de France.

Il devrait déjà remettre le cap sur l’Espagne et rejoindre l’effectif du Real Madrid, qui affronte dès le 13 septembre 2025, en 4e journée du championnat espagnol, Liga. Sur ses trois premiers matchs avec la Casa Blanca, Kyks a été décisif à quatre reprises, délivrant une passe décisive pour trois buts inscrits.

À ces chiffres impressionnants, s’ajoutent les récentes réalisations du capitaine des Bleus avec l’équipe de France, brillant avec 2 buts et une passe décisive. De quoi porter son score, toutes compétitions confondues, en ce début de saison, à 5 buts et 2 passes.

Des statistiques impressionnantes qui promettent une belle saison à la star française qui aspire qui à remporter dans les prochaines années, le Ballon d’Or.

« Si le Ballon d’Or reste dans un coin de ma tête ? Bien sûr, c’est dans la tête de tous les joueurs. Il y a des opportunités à saisir ou non. Mais ça passe par des titres collectifs, par une saison aboutie. Je pense que je ne brise pas de tabou si je dis que si je fais une saison aboutie et que je gagne des trophées, je vais le gagner aussi. Il faut d’abord être concentré sur ce qui est à ta portée, et ce qui est à ma portée c’est aider mes équipes, faire tout ce que je peux pour travailler avec mes équipes et gagner des trophées« , avait-il avoué.

Au vu de ses prestations en ce début de saison, il ne serait pas étonnant qu’il parvienne à décrocher le prestigieux titre individuel en 2026, s’il conserve sa forme actuelle.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp