Auteur d’un doublé face à l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, Kylian Mbappé s’est exprimé à la fin du match.
Au micro de Canal+, il a livré son analyse sur ce match difficile pour la maison blanche.
« Je ne sais pas, moi non, je connais Marseille, j’ai vu tous les matches cette saison leur match contre Lorient. On a mis beaucoup de pression, eux aussi ils étaient cohérents dans ce qu’ils ont produit. On a eu des occasions où l’on doit être plus efficaces, moi le premier. Ils marquent le premier but sur une erreur, ça peut arriver, mais on était un peu en dilettante.

En deuxième période, on ronronne un peu, on pêche un peu plus, on prend le carton rouge, je n’ai pas vu ce qu’il s’est passé.
Après on savait qu’au Bernabéu, même à dix ou à neuf, peu importe ce qu’il se passe, on aurait notre moment pour marquer. Comme contre la Real Sociedad, on doit accepter de souffrir plus même à dix. On est content de commencer par une victoire en Ligue des Champions. »
«Je suis toujours concentré et ce soir je sors du match avec la victoire, deux buts et le trophée d’homme du match»
Certain de s’imposer face aux Olympiens, le numéro 10 madrilène a ensuite eu quelques mots pour son garde du corps du soir, Leonardo Balerdi. L’occasion pour lui d’envoyer une petite pique à un Argentin très décrié en ce moment sur la Canebière. « Normal, pas mal de défenseurs font ça avec moi, j’ai l’habitude. Son objectif à lui c’est de me sortir de mon match. Je suis toujours concentré et ce soir je sors du match avec la victoire, deux buts et le trophée d’homme du match. »
Enfin, Mbappé a évoqué son début de saison marqué par 5 buts inscrits en autant de matches, toutes compétitions confondues. « Je suis bien, j’ai bien commencé, je peux encore faire mieux, c’est le début de saison. On n’a pas eu beaucoup de temps de préparer, on monte en puissance, on travaille à l’entraînement pour monter en puissance. Ça va être une longue saison, il faut être prêt maintenant et pour toute la saison. »
Rendez-vous samedi maintenant pour les Madrilènes pour la réception de l’Espanyol.