Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kylian Mbappé : un ancien footballeur lui adresse des reproches très sévères

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kylian Mbappé, international français de 23 ans n’a plus rien à prouver sur le terrain, ce qui lui vaut d’être constamment surveillé par la presse. Cette semaine, c’est le centre d’entraînement de Clairfontaine, qui était sous les feux des projecteurs. Les bleus s’entraînant pour leurs matchs amicaux contre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

C’était alors du pain béni pour les journalistes, lorsque l’attaquant français a refusé de participer à une séance de photos et vidéos organisée avec des sponsors. De quoi alimenter une petite polémique dans le monde du football. Pour sa défense, Kylian Mbappé a évoqué une convention sur le droit à l’image, qui n’est plus vraiment en vigueur de nos jours.

Pour certains, malgré son jeu plutôt parfait, l’attitude du jeune homme serait loin d’être exemplaire. Bien que ni Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, ni le sélectionneur Didier Deschamps n’aient commenté sa décision, d’autres n’ont en revanche pas laissé couler.

À l’instar d’Éric Carrière, ex-footballeur et consultant sportif chez Canal+ s’exprime : « Je suis désolé mais Mbappé est condescendant avec ses adversaires. Il est meilleur, plus rapide et parfois les autres font des fautes sur lui par maladresse. Et on me rétorque qu’il est irréprochable depuis le début de saison. La preuve que non. »

Pour rappel Eric Carrière a annoncé sur Twitter son départ de la chaîne ce jeudi 24 mars.

Selon lui, le talent ne suffit pas. Il a dénoncé “toutes les mauvaises attitudes” qui, à l’avenir, pourraient bien ternir l’image de ce sport qu’il affectionne tant.

Le cas Neymar…

Mis à part Kylian Mbappé, c’est Neymar qui le 24 mars dernier avait été vivement critiqué par Daniel Riolo, excédé par les agissements du joueur brésilien. Il invitait le club à le virer, sans quoi, le PSG serait « en danger de mort ».

« Neymar ne s’entraîne plus. Il lui arrive d’arriver à l’entraînement dans un état lamentable (…) limite alcoolisé. (…) Si Neymar n’est pas viré, le PSG est en danger de mort. »