Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Kylian Mbappé : un montant astronomique pour rester au PSG

Facebook
Twitter
WhatsApp

Kylian Mbappé va-t-il prolonger au PSG ? Cela paraît impossible.

Le PSG ne va sûrement pas réussir à prolonger le contrat de Kylian Mbappé qui court jusqu’en 2022 et devrait donc se résoudre à le transférer en fin de saison prochaine, en juin 2021. Il restera alors un an de contrat au numéro du PSG, ce sera le dernier moment pour récupérer une somme d’argent pour le club qui ne compte pourtant pas ses efforts pour garder sa star.

Depuis plusieurs semaines, une somme circule dans différents médias : 30 millions d’euros. C’est ce qu’offrirait les dirigeants parisiens en guise de salaire annuel brut à Kylian Mbappé pour prolonger son contrat, sûrement jusqu’en 2025. Aujourd’hui, le joueur de 21 ans touche autour de 20 millions d’euros brut (selon le JDD). L’augmentation de salaire serait donc assez conséquente. Mais visiblement pas suffisante puisque l’hebdomadaire espagnol Don Balon indique que l’international français demanderait… 50 millions d’euros ! Plus du double de ses émoluments actuels.

Bon, il faut toujours prendre avec des pincettes les médias espagnols qui n’attendent qu’une chose : la signature de Mbappé au Real Madrid. Reste que dépenser cette somme, et même les 30 millions d’euros dont toute la presse parle, semble tout à fait impossible pour le PSG qui doit gérer le fair-play financier et, surtout, les pertes de recettes liées à l’épidémie de coronavirus (si la saison continue ainsi, avec des matchs à huis clos, le PSG aurait un manque à gagner de 200 millions d’euros selon les spécialistes ). Le Qatar a toujours montré qu’il savait investir fort quand il le voulait, fera-t-il une nouvelle fois l’effort tout en sachant qu’il faut également essayer de prolonger le contrat de Neymar ? La réponse semble assez évidente, malheureusement pour la Ligue 1 et les supporters parisiens.

Avec GQ