Dans sa dernière chronique pour le journal as, Joaquín Maroto a analysé le feuilleton Mbappé, concernant l’éventuelle signature de l’attaquant par le Real Madrid.
Le journaliste s’est montré très optimiste et tient déjà le transfert de la star française pour acquis. «Je pense que Mbappé va jouer au Real Madrid. Je l’ai déjà dit.
En plus, je plaisante en disant que, pour l’instant, il est prêté au PSG. C’est une licence poétique que je m’autorise dans la certitude que fin juin prochain, il sera présenté au nouveau et monumental Bernabéu.

Il me suffit de savoir qu’il a rejeté six offres de renouvellement du PSG et que Florentino Pérez le dirige avec Mbappé, mais quand on interroge le joueur, qui est seul maître de son avenir, il ne dit rien de nouveau.
Florentino gère les temps du club. Et à partir de là, de la gestion du temps, il en sait plus que la plupart.
Signer Mbappé nécessite une stratégie, et c’est une personne reconnue dans le monde entier justement pour ça», argumente le chroniqueur.
Qui conclut en soulignant la quiétude du Real Madrid : «C’est pourquoi les madrilènes solides ne prêtent pas beaucoup d’attention au torrent d’informations qui pleuvent chaque jour sur Mbappé.
Quand les madrilènes voient, entendent ou lisent tant de choses différentes, un seul mot leur vient à l’esprit : “Ne vous inquiètez pas”», a-t-il déclaré.