Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Kylian Mbappé va rester au PSG, si et seulement si…

Facebook
Twitter
WhatsApp

Du nouveau dans le feuilleton Mbappé-PSG.

À l’heure actuelle, Kylian Mbappé a un contrat qui court jusqu’en juin 2022. Logiquement, le PSG essaye de prolonger sa star française pour ne pas être obligé de le vendre durant l’été 2021. Il resterait alors un an de contrat au numéro 7 parisien et ce serait le dernier moment pour le club de le vendre à un bon prix. Mais les choses n’avancent pas entre les deux parties. La plupart des observateurs du football estiment que l’affaire est déjà entendue : Kylian Mbappé signera au Real Madrid en 2021, il ne reste plus qu’à savoir le prix du transfert. Sauf que AS, journal madrilène, indique que finalement, il pourrait y avoir une surprise.

Kylian Mbappé serait en effet d’accord pour signer un nouveau contrat au PSG. Leonardo, le directeur sportif du club, a indiqué il y a quelques jours qu’il avait entamé des négociations avec les joueurs dont les contrats arrivaient à échéance en 2021 et 2022 : Di Maria, Neymar, Bernat et, donc, Mbappé. L’information du média AS est donc peut-être vraie. Mais le média madrilène précise que la prolongation de contrat ne sera possible que si, et seulement si, ledit contrat inclut une clause libératoire qui permettrait à un club – le Real Madrid par exemple, à tout hasard – de recruter le champion du monde 2018. Problème : ce genre de clause est illégale en France, contrairement à l’Espagne. C’est par exemple en payant cette clause libératoire que le PSG avait recruté Neymar en 2017 (pour 222 millions d’euros).

Il semble donc que la prolongation de contrat de Kylian Mbappé soit vouée à l’échec. À moins que le PSG ne passe finalement par une clause libératoire signée sous seing-privé, ce qui n’est là pas interdit par la Ligue de Football Professionnel qui légifère les contrats des joueurs évoluant dans les championnats professionnels en France.

Avec GQ