Kylie Jenner est officiellement la plus jeune personne de l’histoire à devenir milliardaire par ses propres moyens, selon le classement des personnes les plus riches du monde dévoilé lundi par le magazine Forbes.

À seulement 21 ans, la star des réseaux sociaux possède une richesse nette évaluée à un milliard de dollars américains, faisant d’elle la plus jeune milliardaire aujourd’hui. Elle devance la jeune Alexandra Andresen, fille d’un riche homme d’affaires norvégien à la tête d’un fonds d’investissement. Leur famille a fait fortune dans l’industrie du tabac.



Lire aussi : Togo : CREM recrute pour ces 68 postes

Dans le cas de Kylie Jenner, le magazine la catégorise comme une milliardaire «self-made». Elle est devenue la plus jeune personne de tous les temps à atteindre une fortune dans les dix chiffres, devant Mark Zuckerberg, devenu milliardaire à 23 ans.

L’essentiel de la fortune de Kylie Jenner provient de sa compagnie de cosmétiques «Kylie Cosmetics», actuellement évaluée par Forbes à 900 millions $. Elle possède l’intégralité de l’entreprise.

La puissance de «Kylie Cosmetics» provient entre autres de son efficacité à couper les coûts de production. L’entreprise ne compte que sur sept employés à temps plein et cinq autres à temps partiel; la production et l’emballage sont gérés par un sous-traitant en Californie.

Lire aussi : Match Bénin-Togo : voici les 22 Eperviers convoqués par Claude Le Roy

Il faut dire qu’avec plus de 128 millions d’abonnés seulement sur sa page Instagram, Kylie Jenner n’a pas besoin de dépenser des fortunes en marketing.

«C’est la puissance des réseaux sociaux, admet Jenner dans son entrevue accordée à Forbes. Je détenais une portée extrêmement vaste avant même de lancer quoi que ce soit.»

C’est toujours le fondateur d’Amazon Jeff Bezos qui trône au sommet du classement des plus grandes fortunes de Forbes avec une valeur nette évaluée à 131 milliards $.