Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’ARMP recadre les opérateurs économiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ARMP recadre les opérateurs économiques‘’La présentation des soumissions’’, c’est le thème sur lequel seront formés les opérateurs économiques togolais par l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP).

L’atelier de formation a été ouvert ce lundi 22 juin 2015 à Lomé. Ceci fait suite aux irrégularités constatées de la part des opérateurs économiques togolais tant dans la présentation de leur soumission aux appels d’offres qu’aux vices dans les délais et rapport d’exécution desdits marchés.

Ainsi, pendant deux semaines, plusieurs modules entre autres, l’environnement des marchés publics et délégation des services publics au Togo, les droits et obligations des opérateurs économiques seront abordés avec les 501 opérateurs économiques qui prennent par à cet atelier.

Objectif, leur permettra à terme de monter des dossiers capables de répondre aux obligations des procédures de passation des marchés publics (en 2014, seuls 37% des marchés publics ont été attribués aux entreprises nationales.)

Selon M. Théophile Kapou, Directeur de l’ARMP, « Au-delà des problèmes structurels relatifs à ces entreprises privées, il y aussi des problèmes dans la manière dont ils présentent les soumissions. Ce qui justifie le thème choisi. Ceci a pour but de permettre aux entreprises togolaises de gagner les marchés publics et par ricochet de participer davantage à l’économie nationale, car tout laisse à penser que les finances publiques ne servent qu’à payer les entreprises étrangères ».

Courant de ce 22 juin au 4 juillet 2015, cette formation est la première d’une série dont la prochaine portera sur le thème ‘’Comment déterminer les prix sur le marché ?’’.

Pap Jo