‘L’Association famille épanouie & responsable’ a célébré la journée internationale de la femme de cette année. Une rencontre a marqué l’évènement, ce 10 mars à l’Hôtel Sheba d’Adakpamé (Lomé). Elle a réuni les femmes au foyer et les jeunes filles autour du thème : « les missions de la femme au foyer.»
Le choix de ce thème n’est pas anodin. Il vient du constat qu’ « aujourd’hui, certains couples sont en difficulté, parce que la femme ignore tout simplement sa mission au foyer », a expliqué M. Eklou Koffi, Président de ladite Association.
Lire aussi Togo : l’incroyable anecdote de Serge Gakpé sur Samuel Eto’o !
Une telle rencontre d’échanges avec les femmes est noble parce qu’elle veut ainsi concourir à l’épanouissement des femmes dans leurs foyers et au développement du Togo en générale.
Pour ce faire, il a été question d’aider les participantes à connaître les besoins et responsabilités qui leur incombent en tant que femmes au foyer et d’amener les futures femmes au foyer à s’inspirer des expériences de leurs aînées.
Notons que l’Association famille épanouie & responsable est une association à but non-lucratif. C’est un regroupement des jeunes dynamiques qui s’est fixé pour objectif d’aider des familles à être épanouies et à se sentir à l’aise dans tous les domaines à travers des rencontres, des sensibilisations, l’accompagnement et l’assistance des familles en difficulté.