L’U. E. double sa mise ouest-africaine

Siège de la Commission de l'UE à Bruxelles
Siège de la Commission de l’UE à Bruxelles

Dans le cadre de son aide au développement en Afrique de l’Ouest, l’Union européenne a octroyé une enveloppe de 1,15 Milliards d’Euros au titre de son programme indicatif régional du 11ème FED qui couvre la période de 2015 à 2020.

La signature de cet accord est intervenue ce lundi 06 juillet 2015 à Bruxelles entre le Commissaire européen à la coopération internationale et au développement M. Neven Mimica et les représentants d’organisations internationales (CEDEAO et UEMOA)

Selon M. Mimica, « L’intégration régionale en Afrique de l’Ouest produit déjà des effets impressionnants et la signature de cet accord marque le point de départ de nouveaux projets concrets qui profiteront à la région et aux pays qui la composent (…). Nous travaillerons avec un large éventail de partenaires afin de relever les défis qui subsistent en Afrique de l’Ouest. »

Principal instrument d’aide de l’UE en faveur des pays ACP (Afrique Caraïbes Pacifique), ce programme servira dans trois domaines essentiels : la paix, la sécurité et la stabilité régionale, le renforcement de l’intégration économique et le commerce régional et le soutien au développement durable

Notons que le 10ème FED (2008-2013) était doté, pour la sous-région ouest-africaine, d’un montant de 595 Millions d’Euros. 16 pays dont le Togo a eu à en bénéficier. Il est financé par la contribution des états membres de l’UE.

Une conférence de presse sera animée à cet effet ce 16 juillet 2015 au siège de la délégation de l’UE au Togo en présence des représentants locaux desdites organisations communautaires.

Pap Jo.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Premier League : Sam Allardyce nommé à la tête de West Bromwich