La 1ère promotion du programme WASCAL a reçu son sésame

Wascal
Mme Gameti(g) et Mlle Abravi Essenam KISSI(d)

Une cérémonie de remise d’attestations de diplôme aux  étudiants du niveau Master du programme WASCAL (West African Science Service Center on Climate Change and Adapted Land Use)  de l’espace CEDEAO s’est déroulée ce vendredi 28 novembre à l’auditorium de l’Université de Lomé.

Ouverte par la Directrice de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mme Dzifa Ama Gameti en présence des autorités de l’Université de Lomé et du WASCAL, elle est le résultat de quatre semestres de formations débutées depuis octobre 2012 sur le Programme de Master International dénommé “Changement Climatique et Sécurité Humaine”.

Ces récipiendaires au nombre de neuf dont deux Togolais pour cette première promotion ont désormais leurs sésames pour poursuivre leurs travaux recherches en doctorat.

Le WASCAL, centre scientifique sur le changement  climatique et l’utilisation adaptée des  terres est le fruit d’un partenariat international initié par la République Fédérale d’Allemagne à travers le ministère de l’éducation et de la recherche à BONN avec dix pays de la CEDEAO. Il  vise à l’émergence de nouvelles ressources humaine et de connaissances pour mieux cerner les problématiques sur le changement climatique et la gestion des terres et la mise au point des mesures pour conserver l’écosystème en vue d’un développement durable.

Tob. Kolani

Plus d'articles
Cette erreur sur la table de multiplication d’un cahier fait rire le web (photo)