Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

La 2ème édition ivoirienne de DISCOP AFRICA se tourne vers le « Neuf »

Facebook
Twitter
WhatsApp

La 2ème édition ivoirienne de DISCOP AFRICA se tourne vers le NeufA quelques heures de l’ouverture de la deuxième édition de DISCOP AFRICA, ce 31 mai au SOFITEL ABIDJAN HOTEL IVOIRE, la société Basic Lead, l’organisatrice, annonce une participation record pour ce grand rendez-vous panafricain des professionnels de la télévision avec plus de 1.000 participants et 450 sociétés en provenance de près de 60 pays.

En effet, au-delà des nombreux décisionnaires internationaux de l’économie audiovisuelle présents à Abidjan pour les trois journées de conférences, de rencontres et de partage de savoir-faire, DISCOP AFRICA Abidjan accueillera également les grands acteurs du numérique d’Afrique francophone. Il s’agit entre autres, de la plateforme de partage de vidéos DAILYMOTION qui parrainera la journée « MEET YOUR STARS » ; et l’incubateur de talents STUDIO CO2 du groupe Côte Ouest Audiovisuel.

« Nous assistons à une redistribution des cartes où la toile et ses jeunes créateurs prennent une place de plus en plus importante. Avec des talents uniques et une même langue parlée par 300 millions de personnes, l’Afrique francophone a aujourd’hui de formidables atouts en main pour s’approprier le web et créer de nouveaux modèles de financement, de production et de consommation qui serviront très vite d’exemples », indique Patrick ZUCHOWICKI, Président Fondateur de DISCOP AFRICA.

Lancé en 2008, DISCOP AFRICA s’est rapidement imposé comme le rendez-vous incontournable et le plus attendu d’Afrique pour les industries de la création et de la vente de contenu télévisuel et multiplateforme. DISCOP AFRICA a lieu deux fois par an: à Abidjan au début de l’été, et à Johannesburg à la fin de l’automne. En 2015, l’édition ivoirienne de DISCOP AFRICA a accueilli 618 participants représentant 324 sociétés venant de 51 pays dont 23 du continent africain.