Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La 3ème Guerre mondiale finalement imminente ? Poutine planifierait un conflit contre le reste de l’Europe

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’un des hommes les plus recherchés de Russie, Vladimir Osechnik, aurait affirmé que Vladimir Poutine pourrait envisager de lancer une opération militaire contre le reste de l’Europe, à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine, à en croire Marca.

Osechnik a divulgué des informations du service de renseignement russe, qui a fixé une prime de 100 000 euros sur sa tête.

Il est apparu à la télévision espagnole, dans l’émission de Cuarto «Todo es Verdad», où il a précisé que, selon ses sources, «en ce moment, Poutine est dans une situation où il parie sur tout».

Les plans de guerre de Poutine contre le reste de l’Europe

Suite à la décision de Poutine d’envahir un pays voisin, l’Union européenne et les États-Unis ont imposé des sanctions à la Russie et envoyé des armes à l’Ukraine pour renforcer leurs défenses.

Selon Osechnik, c’est la raison pour laquelle le président russe pourrait planifier une guerre contre l’Europe, ce qui pourrait par la suite déclencher une éventuelle troisième guerre mondiale.

En février dernier, le Premier ministre britannique Boris Johnson avait prédit que la Russie préparait ce qui pourrait s’avérer être le pire conflit en Europe après la Seconde Guerre mondiale.

«Le fait est que tous les signes indiquent que le plan a déjà commencé dans un certain sens», a déclaré Johnson dans une interview à la BBC. «Les gens doivent comprendre le coût en vie humaine que cela pourrait entraîner».