Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

La Banque Mondiale continuera par soutenir le Togo et son Plan National de Développement (PND), Ousmane Diagana

Facebook
Twitter
WhatsApp

De passage au Togo, dans le cadre d’une tournée auprès des bureaux de la Banque Mondiale dans la sous-région, le vice-président en charge des Ressources Humaines, Ousmane Diagana a été reçu par le Premier ministre togolais, Dr Komi Sélom Klassou.

Plan National de Développement, PND, Ousmane Diagana, Banque Mondiale, Togo, Hawa Cissé Wagué, Kossi Assimaïdou, ministre de la Planification du développement, Premier ministre togolais, Komi Sélom Klassou,
Ousmane Diagana

La rencontre, qui a eu lieu ce mardi 11 septembre 2018, s’est déroulée en présence de la Représentante-résidente de la Banque Mondiale au Togo, Hawa Cissé Wagué et de Kossi Assimaïdou, le ministre de la Planification du développement.

Les échanges ont porté sur le nouveau Plan National de Développement (PND 2018-2022) adopté début août. « Nous avons discuté avec le Premier ministre sur la vision du gouvernement qui vient d’être déclinée dans le Plan National de Développement (PND), un programme que nous trouvons cohérent et pertinent », a déclaré Ousmane Diagana à l’issue de l’audience.

Et de poursuivre : « Nous avons dit au Premier ministre que la Banque Mondiale va bientôt réviser sa stratégie de coopération avec le gouvernement togolais pour l’aligner sur le nouveau Plan, de façon pour nous, d’avoir plus d’impacts au niveau du pays, c’est-à-dire, faire en sorte que le Togo puisse être 100% bénéficiaire des acquis, des actions et des initiatives de la Banque Mondiale ».

Le représentant de l’institution financière a également visité pendant son séjour, le Centre d’Excellence Régional des Sciences Aviaires (CERSA) sur le campus universitaire, fruit de la coopération avec le Groupe de la Banque Mondiale. « Nous avons été encouragés, lorsque nous avons visité le Centre d’Excellence que nous finançons depuis quelques années ».

Il a salué les efforts fournis par les autorités togolaises en matière de sécurité alimentaire. « Il y a véritablement des efforts qui sont faits dans le domaine de la sécurité alimentaire, de la lutte contre la malnutrition et de la formation technique et professionnelle », a-t-il indiqué.

De nationalité mauritanienne, Ousmane Diagana a rejoint le Groupe de la Banque mondiale en 1992. Précédemment Vice-président Central chargé de l’éthique et de la conduite professionnelle au sein de l’institution, il a été promu dans ses nouvelles fonctions en février 2018.

Avec Republiquetogolaise