Mme Joëlle Businger, la Représentante de la BM au Togo, M. Pierre Laporte et le Président Faure E. Gnassingbé

Le Président Faure E. Gnassingbé vient de recevoir en audience une délégation de le Banque mondiale, conduite par le Directeur des opérations pour le Togo, Pierre Laporte.

Les échanges ont porté essentiellement sur les réformes engagées dans le domaine de l’aviation et sur l’état de la coopération entre l’institution de Bretton Woods et le Togo. Une bonne santé des relations qui pourrait se solder par un appui budgétaire de la Banque mondiale en faveur le Togo.

« La perspective d’un appui budgétaire pour notre pays, de 40 millions de dollars, annoncée par M. Laporte s’inscrit dans la continuité de la qualité de ladite coopération que je salue », s’est réjoui le Président togolais.

Le portefeuille de l’institution basée à Washington, pour le Togo, s’élève à plus de 320 millions de dollars (soit plus de 168 milliards de francs CFA), reparti sur plusieurs projets ayant trait à l’énergie, les mines, les secteurs sociaux, etc.

Ce financement arriverait à point nommé, alors que le gouvernement vient d’annoncer une coupe, quoique marginale de 1%, dans son budget 2018.

La Rédaction