La banque panafricaine Ecobank remporte le trophée de la Meilleure stratégie numérique

Ade Ayeyemi, Directeur général d’Ecobank

Ecobank s’est vu décerner le trophée de la Meilleure stratégie numérique lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix Retail Banker International qui s’est déroulée au Waldorf Hilton Hotel à Londres la semaine dernière.

S’appuyant sur la numérisation pour proposer des services au maximum de personnes partout et à tout moment, la stratégie numérique d’Ecobank constitue le pilier de son ambition de devenir le premier prestataire de services financiers aux consommateurs d’Afrique et d’atteindre 100 millions de clients.

L’appli Ecobank Mobile, qui a d’ores et déjà été téléchargée par plus de 5 millions de personnes, est une appli bancaire unifiée disponible dans 33 pays d’Afrique, offrant des services bancaires et des transactions 24h/24, 7j/7, dans 18 monnaies différentes et dans quatre langues (anglais, français, portugais et espagnol).

Ade Ayeyemi, Directeur général d’Ecobank, a affirmé : « Ce prix est un véritable vote de confiance vis-à-vis du travail effectué par chacun à Ecobank et des grandes avancées que nous avons réalisées pour nous adapter aux nouvelles exigences des consommateurs en matière de services bancaires. Je suis ravi qu’Ecobank ait obtenu cette reconnaissance et soyez assurés que cela renforcera notre détermination de nous imposer comme la banque de choix en Afrique en continuant à développer nos produits et services pour répondre aux besoins de nos clients ».

Outre cette distinction, Ecobank a également été nommé aux Trophées Retail Banker International dans les catégories de meilleure innovation dans le domaine des paiements et celle de l’innovation produit de l’année.