Benzoula, modèle déssiné


Saham

« Nous voulions proposer un véhicule capable de transporter le maximum de passagers, sans émettre un seul milligramme de CO2 », confie Pierre Mafuta, grand ingénieur et enseignant à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA).

Tels sont les propos d’un des chercheurs congolais ayant inventé une voiture 100% écologique appelé Benzoula. Dans sa première version, la Benzoula s’appuie sur un moteur 4 chevaux et peut se targuer d’être la première voiture à zéro émission du continent et tout ceci après 30 ans de travail acharné.

« Au départ, nous avons travaillé sur des moteurs électriques, mais nos travaux ont été volés par les occidentaux. Mais c’est encore mieux que la voiture électrique car il n’y a pas besoin de recharger nos voitures. Il suffit de changer les 4 moteurs recyclables et le tour est joué », ajoute Pierre.

Orabank
GTA
Benzoula en vrai, une fabrication congolaise

Les inventeurs lancent l’appel au gouvernement congolais afin de monter des usines qui produiront jusqu’à 1000 unités par mois. « Si nos usines atteignent leur pleine capacité de production, nous pourrons très rapidement résoudre les problèmes de mobilité urbaine à Kinshasa et nous étendre ailleurs sur le continent », ont déclaré les chercheurs qui s’activent sur la deuxième version.

NB : Cet article est une satire du StateAfrique, veuillez ne pas prendre au sérieux !

Orabank